Bonjour, j'ai créé ce site dans le cadre de mon cours de création de site web qui présente la commune de Viroinval, le fruit de la fusion de 8 villages de la province de Namur. Ce site comporte une liste déroulante qui permet de voir les différentes activités dans la région mais aussi d'en connaitre un peu plus sur son histoire, sites remarquables, châteaux, musées,... j'ai créé ce site seul à l'aide de mes connaissances vu lors des cours de création de site web. Mais aussi grace à de l'auto-formation en regardant différentes vidéos sur Youtube. Merci d'avoir visiter mon site !!
×Autrefois connu pour ses ardoises, Oignies-en-Thiérache est aujourd'hui un joli village clairière de plus ou moins 800 habitants, niché au cœur de la grande forêt ardennaise, véritable écrin de verdure. Autrefois connu pour ses ardoises, Oignies-en-Thiérache est aujourd'hui un joli village clairière de plus ou moins 800 habitants, niché au cœur de la grande forêt ardennaise, véritable écrin de verdure.
Cette ceinture verte est large de près de sept kilomètres autour du village, jusqu'à Olloy au nord, la petite ville française de fumay au sud et la vallée de la Meuse à l'est. Juché à 365 mètres d'altitude, Oignies-en-Thiéracheest le village le plus haut et le plus méridional de l'entité de Viroinval.
Juché à 365 mètres d'altitude, Oignies est le village le plus haut et le plus méridional de l'entité de Viroinval. Sa situation géographique particulière (il est au cœur d'une vaste forêt) en fait un village particulièrement calme.
En 1995, Oignies marqua sa situation unique comme « centre géographique de l'Europe des Quinze » par une œuvre de Bernard Tirtiaux : la Cathédrale de Lumière.