Bonjour, j'ai créé ce site dans le cadre de mon cours de création de site web qui présente la commune de Viroinval, le fruit de la fusion de 8 villages de la province de Namur. Ce site comporte une liste déroulante qui permet de voir les différentes activités dans la région mais aussi d'en connaitre un peu plus sur son histoire, sites remarquables, châteaux, musées,... j'ai créé ce site seul à l'aide de mes connaissances vu lors des cours de création de site web. Mais aussi grace à de l'auto-formation en regardant différentes vidéos sur Youtube. Merci d'avoir visiter mon site !!
×
Village clairière enclavé dans la grande forêt ardennaise, LE MESNIL est le village le moins peuplé et le plus pittoresque de l'entité de Viroinval.
A partir de 1450, il a pris le nom de son patron Saint-Martin pour se distinguer des très nombreux Mesnil ou Manil. Il était aussi dénommé
Franc-Mesnil-en-Thiérache ou Mesnil-Le-Lièvre, cette dernière dénomination étant sans doute une adaptation populaire du cours d'eau qui
l'arrose : le Ry Deluve.
Village situé à l’extrémité sud du massif forestier ardennais avec Oignies, sur la rive gauche de la Meuse, au sud de la botte de Givet; borné au nord par Vierves et Treignes; à l'est par Montigny-sur-Meuse et Fépin (France); au sud par Fumay (France) et au sud-ouest par Oignies; il est traversé par le ruisseau de Luve qui actionnait anciennement un moulin à farine.
Informations provenant de plusieurs sites internet